BALADE dans le CANTAL du 22 juillet au 31 juillet 2022
A3C -Ariege Camping Car Club
Sous un beau soleil, Maryse er Bernard accueillent les huit équipages à la FERME DE PRADELS dans un cadre magnifique. Michel, Philippe et Bernard récupèrent les deux mini-bus, nos compagnons du voyage.  A l’heure de l’apéro, Bernard nous donne des informations sur notre séjour et nos excursions.
Samedi 23 juillet  Départ en minibus à 8h45 pour la visite du marché de ST FLOUR, repas au resto avec spécialités de la région.
En début après-midi, nous nous rendons au viaduc de GARABIT puis nous longeons la Vallée de la Truyère avec ses paysages magnifiques.
Départ à 9h30 en direction de la Planèze de St Flour, où nous admirons les grandes étendues et les vues à 360°.
Nous terminons par le barrage de GRANDVAL en passant par le Belvédère de MALLET. Retour au camp et repas « Auberge Espagnole ».
Départ en minibus vers 9h30 pour la Vallée de BREZONS.
Halte au magnifique village de PIERREFORT , pique-nique dans les hauteurs Paulhac près de la table d’orientation.                                                                                               Puis nous sommes montés jusqu’au belvédère de VIDECHE.
Nous avons continué notre chemin pour admirer les cascades de MURATEL,  puis nous avons pris un café à la Station de PRAT DE BOUC.
Notre périple se termine par la visite du château de ROQUEBRUNE. Cet édifice, a été construit au XIIe siècle et restauré en 1975 par la famille LANGLOIS.
Sans oublier notre traditionnel pique nique !
Enfin nous nous sommes rendus sur le site de la « Haute Vallée » ou tout le monde a marché pour aller jusqu’à la belle cascade du « Saut de la Truite ».
En route pour le lac de SARRANS. Premier arrêt sur le pont  « Le Lebeau » puis direction le  barrage de SARRANS. Pour finir nous nous sommes dirigés vers la presqu’ile de LAUSSAC pour déjeuner au restaurant. Puis visite du village et de sa chapelle du XIIe siècle. Retour au camping-car, dans la soirée nous sommes allés visiter la ferme de Pradels et faire quelques achats de produits locaux. Apéros et repas aux camping-cars.
Départ en mini bus à 8H45 pour AURILLAC, visite du marché des halles, promenade dans la ville.  Repas au restaurant. Dans l’après midi visite guidée de la vielle ville D’Aurillac.
Départ pour BOZOULS en minibus, visite du marché et du village, déjeuner au restaurant avec des spécialités locales.
En début après midi visite en petit train des gorges de BOZOULS et du canyon.
Retour aux camping-cars et nous avons fêté les anniversaires de Bernard et Philippe autour d’un apéritif et d’une bonne paëlla.
VENDREDI 29 JUILLET Dernier départ en mini bus pour la visite de de GEOTERMIA (la chaleur de la terre) à CHAUDES AIGUES puis dernier achats à la Coopérative fromagère.
Retour  aux camping-cars. Petite marche dans les chemins autour des camping-cars pendant que Maryse, Michel et Philippe ont ramène les mini bus à LODEVE.
Le matin départ en camping-car en direction de SAINTE EULALIE pour aller voir la réserve naturelle des bisons d’Europe. Visite de la réserve en calèche à la découverte des bisons.
Pétanque avant dernier apéro et repas tous ensemble.
Départ vers 8H30 en camping-car en direction du parc des loups du GEVAUDAN.
Visite guidée du parc et repas au restaurant du parc pour les derniers.
Nous remercions Maryse et Bernard pour cette belle sortie qui nous ont fait découvrir une très belle région. Un grand merci à nos deux chauffeurs des minibus Michel et Philippe ainsi qu’à Françoise notre Copilote qui nous a improvisé quelques beaux détours avec de très jolis panoramas. Rédaction  et photos : Coralie B.